Date de saisie de l'article : Sep 27, 2018

Résumé du début de saison de nos U14 Filles Régionale


Première victoire pour nos U14RF

Ce samedi, nos U14 Régionales Filles se sont levées tôt pour aller chercher leur première victoire à Ciney. Il était temps pour le moral des troupes de goûter à ce plaisir. Il faut dire que les deux rencontres de la première journée de championnat étaient sans doute les plus délicates dans cette série où évolue notre groupe composé tantôt de joueuses issues de la formation Noire et Jaune du Junior Arlonais, tantôt d'un mix de première et deuxième année U14 qui évoluaient dans des équipes différentes de l'Alliance la saison dernière. En n'oubliant pas Lou, notre transfert de Libramont, nous avons tout pour faire une saison très constructive et dans l'esprit de formation attendu de tous. Il n'est cependant pas surprenant de ne pas voir la sauce prendre dès les premières confrontations.
 
A Braine (15/09), le manque d'implication en défense et sur les replis défensifs ont alourdi un écart logiquement en défaveur de nos filles. Le Castor joue bien et avec beaucoup de taille. Le battant sans pitié des locaux a le mérite de dessiner le long chemin qu'il reste à parcourir à notre équipe pour prétendre à un maintien au niveau régional. 
 
Le lendemain, nous recevons Charleroi avec une envie manifeste de mieux faire! Là aussi, ca joue très bien coté visiteurs, et c'est très technique: dribbler et shooter paraît être aussi facile que de marcher. L'agressivité défensive est déjà meilleure et les attaques sont plus aisées et moins naïves que la veille. Nous sommes menés tout au long de la partie et nous craquons même pour laisser le Spirou s'envoler à 30 points, mais la réaction des filles va dans le bon sens et nous faisons jeu égal lors de deux quart-temps! Les expérimentées (Kiara, Lucie et Eline) semblent avoir compris leur nouveau rôle à ce niveau qu'elles connaissent bien. Les Gaëlle et Louane n'y vont pas par quatre chemins lors des contre-attaques et Cassandra trouve ses marques aux rebonds et aux alentours de la raquette. Nanou, en problème de fautes dès le premier quart, gère en deuxième mi-temps et joue sans complexe. Jasmine malgré un manque de condition apparent, impose son physique à la défense adverse et provoque les rotations. Enfin, Emy et Lou dévoilent les prémisses d'une défense full-court qui payera la semaine suivante...
 
C'est donc à Ciney (22/09) que la première récompense est méritée, par l'ensemble du groupe. Tout le monde apporte sa pierre à l'édifice offensivement et, pour la première fois, on arrive à jouer et marquer sur jeu placé. Certes, nous dominons physiquement, mais la défense plus agressive et plus juste place également nos hôtes dans une situation difficile dès l'entame du match. La pression est palpable pour cette équipe alors invaincue. A la mi-temps, nous menons de 4 petits points et le plus dure reste à faire: conserver cet avantage! Pourtant, c'est en deuxième mi-temps que nos filles se libèrent réellement et creusent l'écart. La soif de la victoire est là pour le plus grand plaisir des spectateurs et du coach. La réussite à mi-distance vient enfoncer le clou et permet à tous de se libérer des petites frustrations de début de saison. Score final 33-52.
 
Bravo les filles!
 
Voici quelques photos des rencontres au Castor et à ciney