Date de saisie de l'article : Dec 19, 2022

U14G : Match de coupe contre Bastogne de ce samedi 17 décembre


Ce samedi, place à la coupe pour nos U14, avec une affiche Junior Arlonais – Nuts Bastogne très prometteuse. 


Nous affrontons ainsi pour la première fois cette saison une équipe de l’autre poule. Pas le droit à l’erreur si nous souhaitons confirmer notre bonne saison en championnat et continuer notre route vers les demi-finales.

Le match débute par un pressing haut et agressif de notre équipe qui met l’adversaire en difficulté. Mais Bastogne joue juste, se repositionne et trouve la parade. Les équipes se rendent coup pour coup et le premier quart équilibré se termine avec un léger avantage pour l’équipe visiteuse.

Le second quart se déroule sur le même mode. Les Nuts continuent à se battre sur chaque balle, mais les Juniors répondent du tac au tac et parviennent à passer devant à la mi-temps : 33-30.

Début de deuxième mi-temps. Notre équipe remonte sur le terrain avec encore plus d’intensité et d’envie. Nous haussons notre niveau de jeu : grosse défense, bon positionnement, interceptions, blocs, mouvement, précision… tout est au rendez-vous et cela se traduit rapidement au marquoir : Les Juniors claquent un joli 14-1 et se détachent 47-31 à un quart d’heure de la fin. Mais le match est loin d’être terminé. Bastogne rééquilibre les échanges et reste au contact. Le troisième quart se termine avec un avantage de douze points : 56-44.

Dans le dernier quart, Bastogne tente le tout pour le tout pour revenir dans le match, venant nous presser très haut sur le terrain. S’il faut quelques instants à notre équipe, bousculée, pour s’adapter, nos joueurs trouvent l’homme libre et reprennent rapidement le contrôle. L’écart grimpe à 20 puis 23 points et notre groupe contrôle la fin de match qui se termine sur le score de 75-60.

Très bon test et une belle qualification, contre une équipe de Bastogne homogène et accrocheuse. Nous voici seuls rescapés de la poule B dans cette coupe. Il faudra sans aucun doute encore élever notre niveau de jeu au prochain rendez-vous pour décrocher notre place en finale.

Texte : Laurent Docquier
Photo : Anne-Sophie Jadot / Gildas Cuisiner